C’est un grand jour pour les adeptes de l’automatisation. L’indispensable application Workflow (2,99 €) a été mise à jour en version 1.7, et cette mouture apporte de sérieuses nouveautés dont une en particulier qui va ravir les apprentis sorciers du script : Magic Variable
.
Il s’agit tout simplement de supprimer les actions Set Variable
que l’on créait auparavant « à la main » dans les workflows, ce qui fluidifie le code et le rend plus digeste. Il faut un petit peu de temps pour saisir toutes les possibilités offertes par cette nouveauté, mais elle devrait simplifier la vie des utilisateurs tout en leur offrant une plus grande souplesse. Ce d’autant qu’il suffit de toucher une variable pour extraire les informations désirées.
Workflow 1.7 apporte aussi une série d’améliorations à quelques actions, comme Current date
qui retourne désormais automatiquement la date et l’heure du moment. La variable Workflow input
fait le lien entre le contenu d’une action précédente et une Action Extension
. Des modifications en tout genre ainsi que des correctifs ont été intégrés (on peut supprimer des requêtes dans Get Contents of URL
, les liens universels sont maintenant pris en charge pour les workflows partagés en ligne, l’accès aux données de l’app Santé s’élargit…).
Une mise à jour d’importance donc, qui va peut-être bousculer quelques habitudes bien établies mais qui devrait en bout de course s’avérer fructueuse.
Si le sujet vous intéresse, j’ai ouvert ce fil sur le forum de MacG.