Nintendo vient de lancer son second jeu mobile, Fire Emblem Heroes [1.0.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 82,5 Mo – Nintendo Co., Ltd.]. Ce nouvel épisode de la saga est évidemment un jeu de rôle stratégique, dans lequel il faudra batailler dans un monde où deux nations s’opposent. Le joueur incarne un invocateur qui a le pouvoir d’appeler des héros légendaires pour combattre à ses côtés.
Le jeu combine batailles au tour par tour et exploration ; en plus du scénario principal, Fire Emblem Heroes comprend plusieurs modes de jeu pour entraîner ses héros ou affronter d’autres combattants. Le titre nécessite (malheureusement) une connexion permanente pour être joué.
Avec Super Mario Run, Nintendo a fait le pari du premium : l’intégralité du jeu se déverrouille après un achat intégré de 10 €. Pour Fire Emblem Heroes, l’éditeur a fait le choix (plus rémunérateur ?) du freemium. Le titre est complètement gratuit, mais pour progresser plus rapidement il faudra dépenser de l’argent de temps à autre.
Mise à jour — Nintendo a sous dimensionné ses serveurs : ce matin, il est actuellement impossible de jouer à Fire Emblem Heroes qui affiche un message d’erreur lorsque l’on tente de télécharger le contenu indispensable.