Après avoir libéré le code de son navigateur web pour iOS, Google vient de mettre en ligne la version 56 de Chrome qui contient deux nouveautés intéressantes. La première concerne les utilisateurs d’iPhone équipés d’écrans 3D Touch. Un appui prolongé sur l’icône de l’application fera apparaitre une nouvelle option afin de scanner un code QR. L’option ouvrira une nouvelle fenêtre demandant l’autorisation d’utiliser l’appareil photo du smartphone pour numériser le fameux code.
Chrome effectuera ensuite une recherche en lien avec ce code QR. C’est une fonction qui trouvera son intérêt, puisqu’elle évite de télécharger une application tierce dédiée. Notez que la fonction est aussi disponible via Spotlight, il suffit de taper QR dans le moteur de recherche d’iOS pour se voir proposer de « scanner le code QR » dans Chrome.
L’autre nouveauté plaira sans aucun doute aux internautes équipés d’un iPad. Google a en effet revu la disposition du sélecteur d’onglets afin d’accéder rapidement aux sites ouverts.