Triage [1.2.0 – US – 1,99 € – Southgate Labs] a été mise à jour pour la première fois depuis plusieurs années. Cette application sortie à l’époque d’iOS 6 avait été mise à jour pour iOS 8 et les iPhone agrandis en 2014 et depuis, plus rien. Avec cette version, elle se met au goût du jour, non pas en termes d’interface qui reste inchangée, mais tout ce qui est sous le capot a été revu.
En particulier, le moteur chargé de récupérer les mails sur les serveurs a été totalement réécrit. Malheureusement, cette réécriture ne permet pas d’accéder simplement aux comptes Gmail et vous devrez désactiver une fonction de sécurité ou bien générer un mot de passe spécifique à Triage pour les utiliser dans l’app.
Quand tout est configuré, il faut reconnaître que l’idée de base de Triage n’a pas pris une ride et que l’interface est toujours aussi efficace. La mise à jour est gratuite si vous l’aviez déjà achetée, comptez sinon 2 € pour obtenir l’app. iOS 8.1 est nécessaire au minimum et l’interface n’est proposée qu’en anglais.