La folie des Pokémon ne s’arrête pas avec Pokémon GO. En fait, il semble que la vague des petites créatures à chasser ne prendra jamais fin. En tout cas, la Pokémon Company entend bien maintenir l’intérêt autour de son bestiaire. La société, qui a Nintendo pour actionnaire, vient d’ouvrir au monde son jeu Pokémon Duel qui était jusqu’à présent uniquement disponible au Japon. La version US est disponible, mais pas encore la mouture française. Un peu de patience donc.
Ce jeu est bien différent de Pokémon GO, qui lui même diffère beaucoup des titres originaux. Pokémon Duel est un jeu de plateau consistant à atteindre la zone de son adversaire avec au moins une de ses bestioles. Il s’agit cette fois de combattre les autres Pokémon sur son chemin, au tour par tour comme il convient. Les joueurs ont sous la main un pack de six créatures à sélectionner avec soin, chacune ayant ses propres atouts et faiblesses. La stratégie est importante puisque comme aux Échecs, on peut choisir d’attaquer ou de bloquer l’avancée de l’escouade adverse.
Les serveurs de Pokémon Duel étant actuellement en maintenance (et le jeu de toutes manières pas encore disponible en France), on ne saurait trop dire de quoi il retourne. Ce qui est certain en revanche, c’est qu’il y a des gemmes à acheter pour progresser plus rapidement.