En 2013, Oceanhorn épatait tout son monde par la qualité de ses graphismes. Ce jeu d'aventures et d'exploration, qui n'est pas sans rappeler un certain Zelda, a marqué son temps et les joueurs iOS ; le studio Cornfox & Bros. n'a d'ailleurs pas manqué de mettre régulièrement le titre à jour pour lui apporter le support des dernières technologies d'Apple.
Les développeurs planchent maintenant sur la suite, baptisée Oceanhorn 2 : Knights Of The Lost Real. Les premières informations dévoilées l'été dernier ont montré la nouvelle orientation donnée au titre : exit les niveaux isométriques, et bonjour au monde ouvert (jusqu'à quel point, mystère) en 3D avec un personnage central, là aussi à la manière de Zelda. L'histoire aussi change du tout au tout : on reste dans l'univers d'Oceanhorn, mais avec un héros différent.
Cornfox & Bros. partage de nouvelles captures écran de cette suite et si on ne peut pas s'avancer sur le gameplay ou l'histoire, les graphismes s'annoncent absolument somptueux. Les développeurs ont remisé au placard le moteur qu'ils avaient mis au point pour le premier volet (et qui a posé des problèmes au moment d'adapter le jeu à d'autres plateformes) pour mettre à profit Unreal Engine 4. Le résultat est, comme on le voit, très réussi sur le papier.
L'utilisation du moteur d'Epic a aussi permis de « libérer » les concepteurs du jeu qui peuvent se concentrer sur l'histoire et les péripéties plutôt que sur la technique. Le studio promet quelques surprises à ce niveau, il en a gardé sous la pédale afin d'étonner les joueurs. Malheureusement, il faudra encore attendre avant de voir Oceanhorn 2 débarquer sur l'App Store : si les développeurs ajoutent chaque semaine des niveaux supplémentaires, « la route est encore longue avant de finir le jeu », préviennent-ils.