La Switch, présentée ce matin très tôt par Nintendo, est une console qui peut attirer aussi bien les adultes que les enfants. L’éditeur est bien conscient de ses responsabilités envers les plus jeunes, c’est pourquoi il a développé une application mobile (iOS, Android) entièrement dédiée à la gestion des contrôles parentaux !
Cette app va permettre de régler une durée maximale de jeu ; une notification apparaitra dans le coin de l’écran pour prévenir du temps restant. On peut également décider d’un temps de jeu pour chaque jour de la semaine (ce réglage s’applique à l’ensemble de la console, pas à un joueur en particulier). Et si le marmot continue de jouer même après le délai imparti, le parent sera alerté sur l’application. Il aura la possibilité de suspendre le jeu, tout simplement — gare aux crises de larmes…
L’application affiche les jeux les plus joués, en présentant plusieurs statistiques. Le géniteur consciencieux peut empêcher le lancement d’un jeu si ce dernier se destine à des joueurs plus âgés que ses enfants. Cette app sera sans aucun doute disponible dans la foulée de la console, le 3 mars. Elle est en précommande à 329 € sur Amazon.