Après Super Mario Run, Fire Emblem Heroes sera le second « vrai » jeu de Nintendo (mettons de côté le bizarre Miitomo). Qu’on se rassure, ce nouveau jeu de rôle sera bien disponible le 2 février sur iOS et Android, ce jeudi donc. En revanche, il faudra se mettre Animal Crossing sous le bras et prendre son mal en patience. Cette adaptation mobile du jeu de gestion trop mignon était attendue pour l’année fiscale de Nintendo, qui s’achève en mars.
L’éditeur a fait savoir qu’Animal Crossing ne sera pas prêt dans le temps imparti. Par conséquent, le jeu sortira durant la prochaine année fiscale du groupe, ce qui lui laisse une belle marge, entre avril 2017 et la fin du mois de mars 2018. La mauvaise nouvelle a été annoncée durant les résultats de l’entreprise pour son troisième trimestre fiscal (les trois derniers mois de 2016), durant lequel elle a annoncé des bénéfices de 64,7 milliards de yens (environ 531 millions d’euros) pour un chiffre d’affaires de 174,3 milliards (1,43 milliard d’euros).
Nintendo a vendu beaucoup de cartouches de Pokémon Soleil et Lune (15 millions d’unités). Hélas, l’éditeur n’a donné aucun chiffre concernant les résultats de Super Mario Run. Rappelons pour finir que la Switch, la nouvelle console hybride du constructeur, sortira le 3 mars (lire notre prise en main).