Nintendo vient de dévoiler son prochain jeu mobile, Fire Emblem Heroes. La franchise n’a pas l’aura d’un Mario ou d’un Zelda, mais elle est renommée dans l’univers des jeux de rôle tactiques.
Fire Emblem Heroes n’est pas un portage d’un épisode sorti sur Wii ou 3DS, le jeu dispose d’une nouvelle histoire originale (de nouveaux combattants et les héros légendaires sont présents) et d’un gameplay adapté aux terminaux mobiles. Ainsi, les cartes sont composées de 8 cases sur 6 pour de courtes sessions de jeu. Les mécaniques de base (déplacements case par case, tour par tour, aptitudes, orbes…) sont respectées.
Fire Emblem Heroes sera disponible sur Android le 2 février et « bientôt » sur iOS. Ce « bientôt » laisse penser que la sortie sera plus tardive sur iPhone et iPad, alors que la plateforme d’Apple a été servie en premier pour Super Mario Run — qui n’est toujours pas arrivé sur Android. Les joueurs sur Android pourront s’inscrire à partir du 19 janvier sur Google Play pour recevoir le jeu dès sa sortie.
Alors que l’achat in-app unique à 10 € de Super Mario Run a été décrié par une partie des utilisateurs et n’est sans doute pas le choix le plus rentable à terme, Fire Emblem Heroes sera free-to-play. « Il est possible de jouer au jeu gratuitement, mais certaines fonctions nécessitent de dépenser des orbes pouvant être achetés avec de l'argent réel ou obtenus gratuitement », précise le site officiel.
Mise à jour — Bonne nouvelle ! Nintendo a confirmé que Fire Emblem Heroes sera aussi disponible le 2 février sur iOS.