La dernière mise à jour de WhatsApp apporte enfin des améliorations dans la suppression des images ou vidéos qui encombrent vos conversations et par là même votre smartphone. Cela intéressera en particulier les propriétaires d'un iPhone doté d'une faible capacité de stockage. D'autant que dans le même temps, cette révision autorise l'envoi d'un maximum de 30 images ou vidéos en une seule fois.
Précédemment, il fallait supprimer les éléments un par un, c'était laborieux en plus d'être idiot. Désormais, lorsque vous tapez sur l'intitulé d'une conversation et que vous allez dans "Médias, Liens et Docs", vous pouvez sélectionner un lot d'éléments à supprimer dans la catégorie qui vous chante. On aurait aimé pouvoir glisser le doigt sur les vignettes pour les désigner plus vite encore, mais ce n'est pas prévu.
Pour procéder d'une manière moins chirurgicale, vous pouvez effacer des contenus par types (toutes les vidéos d'une conversation ou toutes les images et/ou tous les gif, etc). Pour cela, allez dans les réglages de WhatsApp, tapez sur "Utilisation des données et du stockage" puis "Utilisation du stockage" tout en bas.
Entrez dans une conversation et tapez sur "Effacer Discussion". Contrairement à ce que laisse supposer l'intitulé de cette commande, l'app ne va pas purger le contenu sans distinction, elle va vous laisser choisir ce que vous voulez conserver.
Enfin, avec cette mise à jour, l'app sait aussi mettre en file d'attente des messages tapés alors qu'il n'y a pas d'accès réseau pour les expédier. Ils apparaissent avec l'icône d'une petite horloge. Sitôt une connexion cellulaire ou Wi-Fi disponible, WhatsApp les envoie automatiquement.