Nintendo a déclaré qu’il n’y aurait pas de contenu additionnel dans Super Mario Run [1.0.1 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – 205 Mo], et pourtant le jeu gagne aujourd’hui un nouveau mode de jeu.
Il faut certainement comprendre qu’il n’y aura pas de niveaux supplémentaires, mais que des ajouts ponctuels d'autres types sont prévus (la boutique de l’éditeur de royaume a d’ores et déjà eu des éléments spéciaux pour la sortie du jeu, par exemple).
Pour en revenir au nouveau mode, il s’agit de « courses amicales » qui permettent d’affronter des amis sans utiliser de ticket de défis et sans perdre ou gagner de Toads. Il s’agit autrement dit d’un mode d’entraînement pour les Défis Toad, ce qui est le bienvenu. Le nombre de courses amicales est limité à 5 par jour en début, mais on peut en débloquer plus en y jouant régulièrement.
Ni Nintendo ni Apple n’ont encore communiqué sur le nombre de téléchargements de Super Mario Run, alors il faut se tourner vers les spécialistes du suivi des apps pour avoir des estimations. Sensor Tower parle de plus de 25 millions de téléchargements en quatre jours, quand App Annie évoque carrément 37 millions en trois jours. Dans les deux cas, ce serait un beau record, car Pokémon GO, qui était disponible sur iOS et Android, aurait atteint les 25 millions de téléchargements en 11 jours.