Super Mario Run est une exclusivité iOS pour le moment. On sait déjà que le jeu sera adapté à Android, mais on ne sait pas quand. Et comme on pouvait le prévoir, des malandrins en profitent pour occuper le terrain avant la sortie officielle. On trouve aisément sur internet des versions Android du jeu de Nintendo, mais il s’agit en fait des applications malveillantes qui se font passer pour le jeu.
En attendant la sortie officielle, si vous êtes sur Android, résistez à la tentation et ne mettez pas en danger vos données personnelles pour jouer à Super Mario Run. Le danger pourrait persister cette fois, puisque le jeu complet nécessite de payer 10 € en achat in-app et Nintendo devra sans doute gérer le piratage.
C’est d’ailleurs probablement pour cette raison que la connexion à internet est obligatoire en permanence et que le jeu est sorti en premier sur iOS, où le chargement d’apps en parallèle de l’App Store est beaucoup plus difficile. C’est facile sur Android, mais c’est aussi très facile de masquer un malware derrière une app a priori réelle.