En août, Sonos présentait la future prise en charge de ses enceintes par l’application Spotify ; mieux vaut tard que jamais, il aura fallu attendre la toute fin de l’année pour que ce support soit effectif (lire : Sonos s’ouvre à Spotify et Echo). La version 7.0 de Spotify pour iOS et Android, qui n’est pas encore tout à fait disponible mais qui ne saurait tarder, permet de diffuser sa musique préférée sur une enceinte Sonos, sans devoir en passer par l’app du constructeur.
L’application mobile de Spotify ne se contente pas de cette seule prouesse. L’utilisateur pourra également basculer l’écoute d’un morceau de ses écouteurs vers un haut-parleur Sonos, mais aussi contrôler les pièces (dont le groupage/dégroupage) et le volume de chaque enceinte et groupe d’enceintes. Il aura aussi la possibilité de permettre à ses amis de passage de diffuser leur propre musique depuis Spotify vers son dispositif audio Sonos.
Puisque les fêtes de fin d’année approchent, Sonos et Spotify proposent aux invités des réveillons d’alimenter une liste de lecture commune ; cet amusant service, baptisé Playlist Potluck, promet de solides empoignades devant le sapin de Noël. Sachez toutefois que, selon une enquête très sérieuse publiée par Sonos, la musique est plus importante pour les invités d’une fête que « la décoration, l’alcool, et la nourriture maison » pour 61% des Français interrogés. Pas mieux.