Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La consultation offline des dossiers arrive dans Dropbox

Florian Innocente

mercredi 07 décembre 2016 à 17:00 • 12

App Store

Au début de l'année prochaine, Dropbox va ajouter dans son app iOS une fonction pour conserver en local le contenu entier d'un dossier, et y avoir accès même en l'absence de réseau. Cette fonction est inaugurée en ce moment vers les terminaux Android. Mais sur cet OS comme sur iOS, elle n'est destinée qu'aux abonnés payants des formules Pro et Business.

On peut déjà télécharger et stocker en local des contenus dans l'app, mais il faut le faire fichier par fichier. Là, ce seront un ou plusieurs dossiers dont on pourra récupérer le contenu en un tap et le consulter à tout moment. Dropbox a toutefois encadré cette fonction. Elle ne marchera pas avec des dossiers contenant plus de 10 000 fichiers ; ou dont le poids dépasse les 10 Go ; ou s'il reste moins de 500 Mo libres sur l'appareil.

De même, des réglages sont prévus pour tenir compte des conditions de connexion lorsqu'une actualisation de la liste des fichiers est nécessaire. Pour éviter par exemple que cela se fasse automatiquement lorsqu'on est en connexion cellulaire ou si le poids à transférer dépasse un certain seuil.

Pour mémoire, la version Pro de Dropbox pour les particuliers revient à 8,25 € par mois avec 1 To de stockage et un engagement sur un an (ou 9,99 € par mois sans engagement).

Source : Dropbox

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner