Alors que l’élection du logiciel Apple de l’année bat son plein, nous ouvrons un second sondage qui vise à élire l’application iOS de 2016. Il ne s’agit pas forcément de désigner la meilleure app, mais celle qui vous a le plus marquée — les deux n’étant pas incompatible bien entendu. Nous avons sélectionné des applications sorties au cours des 12 derniers mois qui se sont distinguées par leur popularité et/ou leur grande qualité. À vous de voter !
Prisma
Encore une application qui applique des filtres sur les photos ? Oui, mais Prisma le fait remarquablement bien. L’application, qui évolue rapidement, inclut un mini réseau social artistique depuis peu.
Molotov
Molotov, c’est une vieille promesse qui se concrétise, celle de consommer la télévision de façon plus moderne, c’est-à-dire à la carte et homogènement.
Clash Royale
Depuis sa sortie en mars, Clash Royale truste les classements de l’App Store, en particulier celui des applications les plus rentables. Avec toute la campagne marketing massive qui l’entoure, impossible de passer à côté.
Pokémon GO
Pokémon GO a été le phénomène de l’été, voire de l’année. C’est le seul jeu capable de provoquer des attroupements hystériques et des faits divers à la pelle.
Bear
Y a-t-il encore un intérêt à créer un carnet de notes aujourd’hui, alors que les solutions sont nombreuses ? Avec sa simplicité, sa finition et ses bonnes idées, Bear démontre que oui.
Super Mario Run
Sensation de cette fin d’année, Super Mario Run est le premier jeu Nintendo sur mobile. En moins d’une semaine, il a dépassé les 50 millions de téléchargements, mais traîne derrière lui de nombreuses mauvaises notes en raison notamment d’un tarif jugé excessif par une partie des joueurs.
On aurait pu aussi sélectionner Scrivener, qui permet d’écrire des romans sur iPad, Google Duo, parce qu’un FaceTime multiplateforme c’est sympa après tout, Mini Metro, dont le game design est exemplaire, ou encore Nebo, un formidable outil de prise de notes pour Apple Pencil, mais il fallait faire des choix. Vous disposez toujours de la case « Autre » et des commentaires pour faire entendre voix si votre application de l’année n’est pas dans notre liste. Pour voter, suivez ce lien !