WhatsApp ajoute officiellement à compter d’aujourd’hui les appels vidéos à son application sur Android et iOS. La messagerie au milliard d’utilisateurs était l’une des dernières dans son domaine à ne pas proposer ce service, s’en tenant aux appels audio. Même son cousin chez Facebook, Messenger, en était doté.
WhatsApp dit avoir travaillé cette fonction de manière à ce qu’elle marche bien sur toutes sortes de téléphones. Pas uniquement sur les modèles et OS les plus récents (Android 4.1 sorti en 2012, au minimum, pour les amateurs du robot vert), ou dans les pays où la connexion réseau est ample et de qualité.
Cet ajout se matérialise par un nouveau choix donné entre un appel audio ou vidéo lorsqu’on tape sur l’icône du téléphone dans une conversation. L'échange sera chiffré par défaut et sans possibilité de l'empêcher, comme pour les autres communications dans WhatsApp. Le déploiement de ce chat vidéo a démarré aujourd'hui, il va se faire progressivement, il faudra peut-être attendre quelques jours avant de le voir intégré à son app.