Uber a décidé de repeindre son application mobile du sol au plafond. Le service de VTC veut désormais offrir une « expérience » repensée se résumant à faciliter la vie de l’utilisateur qui n’a qu’une envie : se rendre là où ça lui chante. Et bien souvent, ces endroits se limitent à une poignée de lieux où il a ses habitudes : au bureau, à la maison, chez les amis.
Au fur et à mesure de l’utilisation, l’application Uber va afficher sur son écran d’accueil des raccourcis vers les destinations probables du passager, en fonction des voyages passés et de ses habitudes. L’app va aussi piocher dans les rendez-vous du calendrier pour afficher la liste des trajets possibles.
Toujours dans cette optique, Uber va proposer une nouvelle fonction de synchronisation du carnet d’adresses. L’idée est de se rendre là où se trouve un contact, dès que ce dernier aura accepté de partager sa localisation. Il sera aussi possible de prévenir ses amis de son arrivée. L’application affiche également mieux la couleur des tarifs, selon le choix du véhicule et des options (UberX, UberPOOL ou UberBERLINE).
Uber souhaite enfin aider l’utilisateur à en savoir un peu plus sur les points d’intérêt près de son lieu d’arrivée : l’application va donc proposer les commentaires Yelp des restaurants à proximité, les horaires des trains si le lieu de destination est une gare, et même jouer avec des filtres Snapchat. Toutes ces nouveautés sont en cours de déploiement et elles seront disponibles dans les prochaines semaines.