Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Hatch : le créateur d'Angry Birds lance une plateforme de jeux en ligne

Mickaël Bazoge

mercredi 30 novembre 2016 à 22:18 • 0

App Store

Rovio, le créateur d’Angry Birds, se lance dans une nouvelle aventure qui a le potentiel de sérieusement bousculer le ronron du jeu vidéo mobile. Hatch Entertainment est une nouvelle entreprise créée par Rovio qui met au point une plateforme permettant de jouer à de nombreux jeux en ligne, gratuitement, et sans avoir à débourser d’argent pour des achats intégrés.

Hatch est un portail de streaming de jeux vidéo, comme pouvait l’être feu OnLive, acheté en 2015 par Sony… et fermé dans la foulée (lire : Sony achète (et ferme) OnLive). Mais plutôt que de jouer depuis son ordinateur en récupérant les données au fur et à mesure depuis un serveur, on jouera sur Hatch avec un smartphone. Le service se reposera sur des batteries de serveurs Huawei.

Android est le premier OS qui profitera de cette nouveauté, qui sera disponible sur invitation seulement au premier semestre de l’année prochaine. La jeune pousse a l’intention de se lancer par la suite sur iOS, qui se prête un peu moins à ce genre de bêta-test.

Hatch s’est déjà entendu avec plusieurs éditeurs de premier plan, dont Bandai, Taito et Ubisoft pour proposer leurs jeux sur la plateforme en ligne. Le catalogue initial comptera une centaine de titres (dont Rayman Fiesta Run, Badland, Monument Valley, République…), avec en plus des jeux originaux, tous jouables sans bourse délier.

Cliquer pour agrandir

Le modèle économique de ce portail repose en partie sur la publicité et du « brand storytelling », sans qu’on sache trop ce que cela signifie. Les joueurs pourront aussi s’abonner pour obtenir plus de contenus, mais cela restera une option. Quoi qu’il en soit, Hatch le souligne à gros traits, il n’est pas question d’achats intégrés. Parmi les autres fonctionnalités attendues, il y aura la possibilité de diffuser ses parties en vidéo et de batailler contre ses amis.

Pour obtenir une invitation, il faut laisser son numéro de téléphone… et croiser les doigts.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Le vrai nouveau Siri, celui alimenté par une IA générative, ne sortirait pas avant… 2026

07:57

• 25


Une sonnette connectée qui diffuse vos images aux quatre vents

21/11/2024 à 22:00

• 15


Google abandonne la Pixel Tablet 2... ou les tablettes tout court ?

21/11/2024 à 21:00

• 6


Test du Meross MS600, un détecteur de présence Matter compétent et pas cher

21/11/2024 à 20:30

• 9


Billie Eilish artiste de l’année 2024 sur Apple Music

21/11/2024 à 20:20

• 11


WhatsApp lance la transcription des vocaux

21/11/2024 à 19:55

• 13


Aux États-Unis, Apple Pay est désormais surveillé de la même manière que les banques traditionnelles

21/11/2024 à 17:15

• 22


Total War: Empire est désormais disponible sur iOS pour 15 €

21/11/2024 à 16:15

• 5


L'Apple Watch Ultra 2 et quatre autres montres à l'épreuve du marathon de New York

21/11/2024 à 14:39


AirPods Pro 2 : deux fonctions de santé auditive arrivent en France

21/11/2024 à 12:44


Black Friday : le HomePod mini à 87 € (-22 €)

21/11/2024 à 12:17

• 14


Le service de paiement Wero généralisé en Belgique

21/11/2024 à 11:30

• 13


Promo : iPhone 13 à 519 €, iPhone 14 à 594 €, iPhone 15 à 685 €

21/11/2024 à 08:10

• 7


Overcast lance la saison des bilans de fin d’année avec son propre outil

21/11/2024 à 08:00

• 5


Promo : l'iPad Pro M4 256 Go à 988 € (-230 €)

21/11/2024 à 07:13

• 6


Black Friday : le fameux cube de charge MagSafe 3-en-1 à 89 €, son prix le plus bas

21/11/2024 à 00:27

• 14