20 millions de personnes ont demandé à être prévenues de la sortie de Super Mario Run sur iOS, a glissé Tim Cook à BuzzFeed lors d'une balade dans les rues de Tokyo. Le jeu de plateforme de Nintendo qui sortira en décembre dispose d'un système de notification inédit qui devrait assurer un lancement en fanfare.
20 millions, ça représente quoi ? C'est 50 % supérieur au nombre de Wii U écoulées depuis son lancement (13 millions d'unités)... En 2012, Angry Birds Space avait atteint les 20 millions de téléchargements au bout d'une semaine (Android était aussi de la partie). Un cap que Super Mario Run pourrait donc passer beaucoup plus rapidement, d'autant qu'il sera gratuit au téléchargement (il y aura des achats in-app pour débloquer du contenu supplémentaire).
Est-ce que Mario battra ses cousins les Pokémon ? Pokémon GO a placé la barre haut avec 130 millions de téléchargements en un mois, toutes plateformes confondues. Serkan Toto, un analyste renommé dans le milieu du jeu vidéo, estime en tout cas que Super Mario Run pourrait être téléchargé 1,5 milliard de fois sur iOS et Android durant sa carrière.
Tim Cook n'a pas fait que bavarder avec des journalistes et visiter des Apple Store au Japon, il a aussi rencontré le Premier ministre Shinzo Abe. Le CEO a annoncé à cette occasion que le nouveau centre de recherche et développement de Yokohama serait ouvert d'ici la fin de l'année.