Mini Metro [1.1 – US – 4,99 € – iPhone/iPad – 114 Mo – Dinosaur Polo Club] est désormais disponible sur l’App Store, mais aussi sur Google Play pour Android. Ce jeu était conçu au départ pour les ordinateurs, mais il s’adapte parfaitement aux écrans tactiles et c’est un plaisir très addictif, y compris sur un iPhone.
L’objectif de Mini Metro est simple : vous devez construire un réseau métropolitain sur des cartes de villes qui ont effectivement le métro. Londres, Paris, New York et bien d’autres sont autant de défis à relever. Vous commencez avec quelques stations et deux ou trois lignes, et vous vous retrouverez bientôt avec toute la complexité des réseaux que les urbains connaissent si bien.
Mini Metro a au moins l’intérêt de montrer que créer un réseau sous-terrain n’est pas si simple qu’on pourrait le croire. Le jeu est aussi très fun pour les amateurs de jeux de gestion, avec un niveau de difficulté qui monte très vite et un gameplay enrichi régulièrement. Les graphismes très simplifiés sont plaisants et les interactions sont parfaitement adaptées aux écrans tactiles.
Mieux, Mini Metro est un jeu à l’ancienne où l’on paye au début 4,99 € et qui est totalement dépourvu d’achats in-app ensuite. Il ne restera plus que vos talents d’urbaniste pour vous permettre de progresser et de débloquer toutes les villes proposées par le jeu (11 à ce jour). Une réussite, traduite en français et disponible sur tous les appareils Apple à partir d’iOS 8.