Cdiscount se lance à l’assaut des services de streaming et pour une première, le site d’e-commerce français, filiale de l’enseigne Casino, n’a pas fait dans la demi-mesure. Cstream offre non pas un, non pas deux, mais trois (!) services de streaming pour le prix d’un seul. Pour 9,99 € par mois sans engagement (1 € le premier mois), on pourra ainsi bénéficier de trois catalogues de vidéos, de musiques et de livres à consommer sans modération.
Cstream Vidéo comprend 300 films et 1 000 programmes pour enfants, avec des nouveautés qui s’ajouteront tous les mois. De ce qu’on peut en voir, le catalogue est surtout composé de fonds de tiroir mais pour occuper les marmots, il y a de quoi faire. Le contenu est fourni par FilmoTV, qui propose également son propre service de sVOD pour 9,99 €.
Mais pour ce prix, Cdiscount glisse en plus un service musical, Cstream musique, avec un catalogue de 6 millions de chansons, des radios personnalisée, des listes de lecture et un robot, « Streamy », qui affine la sélection en apprenant des goûts de l’utilisateur.
Enfin, et c’est peut-être le volet qui sort le plus du lot, Cstream Books propose la lecture de romans, de bandes dessinées et aussi de magazines : Paris Match, Auto Moto, Marie France… Tout ce contenu est accessible directement en ligne, mais aussi via des applications mobiles pour iPhone et iPad. Un bonus intéressant : un mode "nomade" est disponible dans chacune de ces apps pour lire du contenu hors connexion, y compris vidéo.