Depuis la création de l’App Store, il y a plus de huit ans maintenant, les développeurs peuvent envoyer des codes qui permettent de télécharger gratuitement une app. Problème : ces codes sont réservées aux apps payantes, une catégorie qui se réduit de jour en jour, si bien que cette fonction avait perdu de son intérêt.
Apple a enfin activé la possibilité d’envoyer des codes App Store, non pas pour acheter une app, mais pour un achat in-app à l’intérieur d’une app. Le constructeur y pensait depuis plusieurs années et on ne sait pas pourquoi cela a pris autant de temps, mais qu’importe, c’est fait.
Comme pour les apps payantes, il y a quelques restrictions à prendre en compte. Un développeur peut générer jusqu’à 100 codes par achat in-app, mais seulement 1000 codes en tout sur une durée de six mois. Apple veut éviter de créer un App Store parallèle où un développeur pourrait vendre ces codes sans passer par la boutique.
Comme toujours, les codes expirent 28 jours après leur création et il n’est pas possible de noter une app obtenue avec un code sur l’App Store.
Source : iDownloadBlog