Petit à petit, les applications prenant en charge Siri apparaissent, et avec elles leur cortège de nouvelles fonctions très intéressantes. On en a eu l’exemple hier avec WhatsApp (lire : Avec Siri, WhatsApp se fond dans iOS 10). La dernière version d’Uber permet désormais de commander un VTC depuis l’interface de l’assistant vocal. On peut se contenter de demander un véhicule, mais en précisant l’adresse d’arrivée (« au travail », « à la maison », « à l’Apple Store », par exemple), Siri retourne également le prix estimé de la course.
En fonction des véhicules disponibles près de soi, l’assistant peut demander de préciser le service désiré (UberX, UberBERLINE). À l’instar de WhatsApp, c’est une carte Uber qui s’affiche dans l’interface de Siri ; pas besoin de lancer l’application elle-même. Et évidemment, il faut valider la commande.
Mais ça n’est pas tout. Uber s’interface également dans Plans (merci Julien) : après avoir autorisé l’app (dans Réglages > Plans, ou directement dans Plans), il est possible de commander une voiture après une recherche d’itinéraire ; les VTC disponibles se trouvent dans l’onglet Services.
Après avoir touché l’option Commander, Plans demande confirmation en affichant la position du VTC. Le tout ressemble beaucoup à l’interface de l’app Uber, mais on est toujours dans Plans.