C’est une des grandes surprises de ce special event : Nintendo va porter Mario sur iOS ! Il ne s’agit pas du portage d’un jeu existant, suivant en cela la stratégie de l’éditeur japonais, mais d’un tout nouveau titre adapté aux contrôles tactiles. Super Mario Run est un runner, dans lequel il s’agit de tapoter pour faire sauter le petit plombier courant, au dessus des obstacles. C’est un style de jeu qui accompagne l’écosystème vidéo-ludique d’iOS depuis quasiment les tout-débuts ! Qu’on songe à Canabalt ou Jetpack Joyride, par exemple.
Le jeu comprend un mode multi-joueurs dans lequel il faudra impressionner Toad ! Autant dire qu’on meurt d’envie de tester ce jeu séance tenante. En bonus, Nintendo va proposer des stickers pour iMessage. La bonne nouvelle ici, c’est que Super Mario Run sera payant, et qu’il n’aura pas de micro-paiements, contrairement aux précédentes productions Nintendo sur les plateformes mobiles (Miitomo et Pokémon GO). Le jeu sera disponible « avant Noël ». Quel cadeau !
Edit : il y aura bien des micro-paiements.