Finalement, le soleil ne s'est pas encore couché. Le calendrier malin Sunrise qui devait cesser de fonctionner le 31 août est toujours opérationnel aujourd'hui. Microsoft, qui l'a acquis en 2015 et a annoncé sa fermeture en mai dernier, lui accorde un sursis — l'application n'est plus disponible dans l'App Store, néanmoins.
« Nous avons décidé d'attendre un peu plus longtemps afin d'intégrer à Outlook quelques fonctionnalités supplémentaires inspirées de Sunrise, a expliqué l'éditeur à PCWorld. Une fois que ces fonctionnalités seront disponibles, Sunrise sera officiellement fermé. »
Sunrise disposait de plusieurs bonnes idées, comme l'intégration d'apps tierces, de multiples calendriers pour suivre divers événements (compétitions sportives, vacances...) ou encore des options avancées pour les rappels.
De tout ça, Outlook n'a repris pour le moment que l'intégration de Wunderlist, Facebook et Evernote. Si vous trouvez justement Outlook trop limité, nous vous recommandons Calendars 5 et Fantastical qui recouvrent une partie des fonctions de Sunrise.