À peine dix jours après son ouverture, l’App Store intégré à l’application Messages compte déjà plus de 1 600 titres. Il pourrait d’ailleurs s’appeler « Sticker Store », puisque l’on y trouve plus de 1 250 packs de stickers, selon la firme d’analyse SensorTower.
Ce chiffre confirme, s’il le fallait, la popularité des autocollants virtuels. La plupart ne sont que des « émoticones », certains de petites œuvres d’art ; beaucoup s’adossent à des jeux populaires et des franchises établies, quelques-uns révèlent de nouveaux créateurs indépendants. Et puis il y a Pix.
À peine plus de 300 packs de stickers sont gratuits, mais 86 % des packs payants sont vendus 0,99 € seulement. Ces packs laissent peu de place aux applications : à peine plus de 400, dont 20 % de jeux, mais il faut dire que l’App Store ne comptait que 500 applications au même stade. Neuf ans plus tard, ce chiffre a dépassé les deux millions.
Source :