Parmi les (nombreuses) nouveautés d’iOS 10, Plans peut désormais être enrichi par des apps tierces. Les mises à jours de la soirée permettent de découvrir deux exemples d’intégration avec Yelp et OpenTable. Pour en bénéficier, vous devez naturellement avoir un appareil iOS 10, mais aussi télécharger les dernières versions des apps.
Les données de Yelp étaient déjà présentes dans Plans, essentiellement pour enrichir les fiches des restaurants, bars et autres lieux. Avec iOS 10, l’intégration est un petit peu meilleure, mais à peine : le dernier lieux consulté dans l’app est affiché en tête de l’historique des recherches. C’est pratique pour calculer rapidement un itinéraire vers ce lieu, mais c’est à peu près tout (à notre connaissance).
OpenTable, un service de restauration très populaire en Amérique du Nord et inexistant en France, bénéficie d’une meilleure exposition. Pour tous les restaurants pris en charge, Plans affiche un bouton de réservation juste à côté de celui de l’itinéraire. On retrouve ensuite l’interface habituelle du service pour réserver la table.
Pour ces deux premiers exemples, comme pour toutes les futures apps qui viendront se greffer à Plans, il existe un réglage à activer au préalable. Dans les Réglages d’iOS, rubrique Plans, vous trouverez toutes les apps compatibles et c’est ici que vous pourrez les (dés)activer.