La plateforme iOS ne manque pas d’applications de lecture et de gestion de podcasts, au delà de l’application Podcasts d’Apple qui reste assez basique. Il y a bien sûr Overcast , l’éléphant de Marco Arment au milieu du magasin de porcelaine, ou encore Pocket Casts largement renouvelé dans sa sixième livrée. Mais il faudra aussi compter avec l’outsider Castro, dont la mise à jour 1.6 apparue fin juillet annonce la couleur : la version 2.0 est dans les tuyaux. Et elle sortira en août, annonce le studio Supertop.
Les développeurs donnent peu de détails sur la nature des nouveautés de Castro 2, si ce n’est que l’application se présente comme la première du genre à aider les auditeurs à étendre leurs habitudes d’écoute, en les aidant à trouver la perle rare dans une grande sélection d’émissions « sans être débordés ». Sur le papier, cela s’annonce donc plutôt intéressant, et on sera fixé assez rapidement maintenant.
Depuis la version 1.5, Castro est une app gratuite. Le système de parrainage « à la Overcast » a été supprimée dès la mise à jour 1.6, qui prépare le relais vers la version 2. Castro 2 sera un nouveau logiciel payant.