Nike+ Running sur iOS devient Nike+ Run Club. Ce nouveau nom pour l'app sportive est accompagnée d'une refonte de l'interface graphique ainsi que de fonctions pour personnaliser ses programmes de courses et partager des résultats.
Esthétiquement, l'app et son compagnon pour l'Apple Watch optent pour des couleurs plus claires et la navigation abandonne le menu hamburger au profit d'une barre de navigation en bas d'écran plus accessible aux propriétaires de grands écrans.
La section "Coach" propose toujours de choisir des profils de courses de difficultés variables mais avec un degré supplémentaire de personnalisation. Par exemple en fonction des distances que l'on peut parcourir pour ses entrainements et des créneaux disponibles dans sa semaine.
L'app adaptera ensuite ce programme personnalisé au fur et à mesure qu'elle collectera les données de vos performances. Les runs terminés, il y a moyen d'en partager les résultats et de les confronter avec ceux de vos amis. Cette révision sur le fond et la forme suit celle effectuée la semaine dernière pour une autre app de Nike, la Nike+ Training Club.