Captain Train change une fois encore de nom. Né Capitaine Train, le service va prendre le nom de son propriétaire, Trainline. En mars, le spécialiste de la réservation de billets de train avait été acheté par son concurrent anglais, véritable ogre du secteur avec 2,1 milliards d’euros de billets vendus l’an dernier, contre 72 millions « seulement » pour son équivalent français.
Le premier changement de nom avait été opéré en octobre dernier avec ce nom qui sonne plus anglo-saxon. Le nouveau patronyme va encore plus loin et efface complètement le pays de création du service fondé en 2009. Certains pourront regretter la disparition de l’identité tricolore de l’app, mais pas les équipes françaises de Captain Train Trainline : « Les cinq mois qui se sont écoulés depuis le rachat ont été cinq bons mois pour Captain Train : nos ventes décollent, notre plan de conquête avance, et les équipes de Trainline nous ont très bien accueillis ».
L’objectif de ce changement de nom, qui sera effectif en septembre, est de créer une marque européenne. Captain Train vend des billets en France évidemment, mais aussi en Italie, en Allemagne, et tout récemment en Espagne. Le site et l’application vont changer de nom et l’interface va s’adapter aux couleurs de Trainline. Il s’agit de faire en sorte que « l’apparence des services Trainline soit la même des deux côtés de la Manche ». Le service promet néanmoins que « sous le vernis vert-menthe de Trainline », l’expérience Captain Train restera identique.
Et à ceux qui regrettent déjà le bon vieux temps, l’équipe a ce petit mot : « La fusion avec Trainline nous aide à faire ce que nous avons toujours voulu faire : devenir le plus grand guichet d’Europe ».
Source : NextInpact