On ne sait plus trop par quel bout prendre les informations sur Pokémon GO, tellement on en reçoit de toutes parts (lire : Pokémon GO chasse le mouton). Du côté d’Apple, la folie Pokémon a frappé aussi, même si étrangement, le constructeur n’en fait pas une très grande publicité sur son App Store. Pourtant, d’après René Ritchie le porte-parole officieux de l’entreprise, le jeu a établi un nouveau record de téléchargements durant sa première semaine de disponibilité (sans doute lorsque l’app a été mise en ligne aux États-Unis).
Dans la foulée, Apple a aussi indiqué avoir reversé aux développeurs un total de 50 milliards de dollars. Début janvier, on en était à 40 milliards.
À Redmond, chez Microsoft, on a annoncé que l’application mobile pour OneDrive va intégrer… un détecteur de petites bestioles ! L’idée est bizarre mais pas si farfelue.
En utilisant des techniques d’intelligence artificielle, l’application va repérer dans les images la présence de Pokémon. Beaucoup de joueurs réalisent des captures du jeu, qu’ils partagent ensuite à leurs amis ou sur les réseaux sociaux. Dans OneDrive, il suffira de rentrer le nom d’une bestiole pour en retrouver les images…