Pixelmator [2.3 - Français - 4,99 € - iPhone/iPad - iOS 9 - 104 Mo - Pixelmator Team] poursuit son bonhomme de chemin en ajoutant régulièrement de nouveaux outils pour simplifier la vie de ses utilisateurs. La version 2.3 de l’application ne déroge pas à la règle puisqu’elle apporte deux nouvelles manières de sélectionner du contenu.
![](https://img.igen.fr/2016/7/macgpic-1468927404-147369822321663-sc-jpt.jpg)
Le premier est un outil de sélection rapide qui permet, comme par magie ou presque, de « remplir » la zone à sélectionner. C’est le fruit de la combinaison de plusieurs technologies et d’algorithmes, dont "l’intelligence" a été affinée par l’analyse de plusieurs centaines d’images. L’autre fonction est un outil de sélection magnétique qui récupère le contour d’un objet aussi facilement que possible.
Ces deux fonctions ont d’abord été proposées dans la version Mac via sa dernière mise à jour fin mai. En bonus, Pixelmator comprend une liste de petites améliorations longue comme un jour sans Mac ; impossible de tout résumer ici, mais on notera tout de même la possibilité d’inverser une sélection en touchant l’écran lors de cette sélection. L’outil qui permet de sélectionner une couleur est beaucoup plus rapide sur les appareils plus anciens, et plus précis pour tous. Et bien d’autres encore.