Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'App Store génère deux fois plus de revenus que Google Play

Mickaël Bazoge

jeudi 21 juillet 2016 à 14:00 • 54

App Store

Le rapport trimestriel d’App Annie, qui scrute les volumes de téléchargement d’applications sur les deux principales boutiques, confirme une fois encore que c’est sur iOS que les développeurs sont susceptibles de gagner de l’argent. Il se télécharge certes deux fois plus d’applications sur Google Play que sur l’App Store ; mais les apps iOS rapportent aussi deux fois plus que leurs homologues sous Android. Les revenus tirés des apps iOS ont même augmenté de 10% par rapport au premier trimestre.

Cliquer pour agrandir

La société estime que le chiffre d’affaires du marché des applications mobiles va s’établir à 52 milliards de dollars cette année, et qu’à l’horizon 2020, il sera de 102 milliards. Les apps ont encore un avenir.

Même si la Chine a opéré un ralentissement des achats d’iPhone, les utilisateurs iOS sont particulièrement friands de jeux et n’hésitent pas à dépenser de l’argent dans cette activité. App Annie indique ainsi que les revenus générés par les jeux mobiles sur iOS sont maintenant plus élevés en Chine qu’aux États-Unis ou au Japon. C’est simple : en un an, les joueurs chinois ont doublé leurs dépenses sur l’App Store. Cette catégorie d’apps compte pour 75% du total des revenus sur iOS.

Les trois pays représentent à eux seuls les trois-quarts des revenus mondiaux tirés des jeux iOS. Plus largement, la Chine devrait rapidement passer devant les États-Unis pour ce qui concerne le chiffre d’affaires généré par l’App Store.

Autre activité scrutée par App Annie au deuxième trimestre : les revenus issus des applications de divertissement (musique, vidéo). Ils sont en forte progression sur iOS, bien plus que sur Android.

Netflix, HBO Now, Apple Music, Spotify… Ces applications ont l’oreille et le portefeuille des utilisateurs. Et cela devrait aller en augmentant avec les nouveautés dans les abonnements annoncées avant la WWDC par Apple. Tout cela a une conséquence logique : le temps passé devant les applications a pratiquement doublé depuis le second trimestre 2014. Et cela va sans aucun doute se poursuivre depuis que Pokémon GO pousse les utilisateurs à vivre avec leurs smartphones constamment sous leurs yeux.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Entre l’Apple TV, l’AirPods Max et Intel, la semaine d’Apple ne manque pas de rebondissements

19:30

• 18


On a regardé pour vous : To the Moon !

18:00

• 13


Incogni : une promotion fantastique pour le Black Friday, foncez ! 📍

17:14


Black Friday : tous les Apple Pencil en promo, même le Pro

16:34

• 7


Black Friday : les 4 AirTags à 89 € (-40 €)

16:17

• 1


Black Friday : les AirPods Pro 2 maintenant à 199 €, un prix jamais vu 🆕

12:56


La maison au soleil : test du système SOLIX d’Anker, le solaire avec batterie

10:00

• 25


Sortie de veille : télé Apple et iPhone 17 ultra-fin, des rumeurs folles ou crédibles ?

23/11/2024 à 11:51


Black Friday 2024 : Jusqu’à -50 % sur UPDF, l’application incontournable pour Mac, iPhone et iPad 📍

23/11/2024 à 10:23


Promo : iPhone 13 à 519 €, iPhone 14 à 594 €, iPhone 15 à 685 €

23/11/2024 à 08:31

• 14


Black Friday : sélection de chargeurs UGREEN à partir de 25 €

22/11/2024 à 22:45

• 1


Canal+ active la 4K HDR sur iPhone et iPad

22/11/2024 à 21:45

• 23


Pour éviter la taxe spéciale Chine, Apple veut augmenter sa production en Inde

22/11/2024 à 21:15

• 16


Les meilleures promos du Black Friday : AirPods Pro 2, iPad 10, serrure connectée…

22/11/2024 à 18:52


Le régulateur britannique estime qu’Apple freine l'innovation dans le domaine des navigateurs mobile

22/11/2024 à 18:00

• 50


L’Europe clôture son enquête sur les règles de l’App Store liées à la vente de livres électroniques

22/11/2024 à 16:00

• 0