Dans l’histoire du jeu mobile, la sortie de Pokemon Go fera date. On a rarement vu un tel engouement en si peu de temps pour un jeu pour smartphone. Son éditeur, Niantic, a sorti dans la nuit son jeu dans 26 nouveaux pays. Parmi les heureux élus, on trouve la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, l’Irlande, la Pologne, la Grèce ou encore la Finlande. Manque la France à l’appel.
Si l’on en croit IGN France, la sortie de Pokemon GO en France aurait dû intervenir cette semaine. Mais les événements dramatiques intervenus à Nice dans la nuit de jeudi à vendredi auraient poussé l’éditeur à retarder son lancement dans l’Hexagone. La raison invoquée est simple : Pokemon GO pourrait provoquer des attroupements durant une période inappropriée. IGN affirme que la sortie de Pokemon Go serait désormais programmée pour la semaine prochaine. De notre côté, nous avons eu également vent que Pokemon GO serait disponible la semaine prochaine au téléchargement.
Pour illustrer « ces problèmes de rassemblement », cette vidéo prise à Central Park illustre assez bien la douce folie que peut engendrer l’utilisation de Pokemon GO.
A Central Park, tout ce mouvement de foule pour un Pokemon pic.twitter.com/uDvy0YLx79
— David Amaru (@AmaruDavid) 16 juillet 2016
Pour ceux qui ne veulent pas patienter, voici notre tutoriel pour télécharger dès maintenant Pokemon GO sur l’App Store US !