Le statut de phénomème de société obtenu par Pokémon Go en un temps record a jeté la lumière des projecteurs sur une bizarrerie en particulier : sur iOS, le jeu développé par Niantic réclamait un accès complet aux données du compte Google du joueur. Le studio a rapidement corrigé le tir de son côté, mais pour éviter de donner les clés de ses informations confidentielles, il était impératif qu'une mise à jour soit proposée aux utilisateurs (lire : Pokémon GO ne lit pas vos e-mails). Ça n'a pas traîné, puisque la version 1.0.1 du jeu est en ligne sur l'App Store.
Niantic a indiqué que Pokémon GO ne nécessitait pas d'autres données personnelles que l'identifiant Google et l'adresse e-mail du joueur. Ce devrait être maintenant le cas. Cette mise à jour apporte aussi une meilleure stabilité lors des procédures d'inscription et corrige quelques bugs.
Malheureusement, le jeu n'est toujours pas disponible en France, mais courage : cela pourrait tomber d'ici quelques jours (il est aussi possible de se créer un compte iTunes sur l'App Store US…).