La validation des applications iOS et Mac est une source habituelle de controverses. Depuis la reprise en mains des App Store par Phil Schiller, des mesures sont enfin prises pour améliorer ce passage obligé et sensible. La quasi-totalité des applications (98 %) est maintenant validée en 48 heures, a annoncé il y a quelques jours le Senior Vice President.
Les fameuses guidelines que doivent suivre les développeurs pour voir leur application figurer dans le (Mac) App Store viennent quant à elles d'être réécrites. Apple explique que les règles elles-mêmes n'ont pas changé, mais qu'elles ont été reformulées afin d'être plus utiles et de fournir plus de contexte. On remarque en effet immédiatement que les règles sont beaucoup plus détaillées, ce qui devrait faciliter leur compréhension.
Et pour rendre la lecture des guidelines encore plus agréable, Apple les a adaptées... en bande dessinée. Réalisé en partenariat avec Madefire, cette BD téléchargeable gratuitement [79 Mo] présente en 36 pages les règles de l'App Store dans un style différent pour chaque catégorie (sécurité, performance, business, design, juridique).