Huit millions de dollars, c’est le montant levé par le WWF par l’entremise de l’opération « Apps pour la planète », organisée du 14 au 24 avril sur l’App Store. Quelques développeurs partenaires avaient reversé 100 % des bénéfices de leurs apps, habillées de bleu ou de vert pour l’occasion, au Fonds mondial pour la nature.
« “Apps pour la planète” a prouvé que les petites rivières faisaient vraiment les grands océans », s’enthousiasme Carter Robert, PDG du WWF. « Cette campagne amplifie notre effort de protection des forêts, des océans, des rivières, et de la faune sauvage, ainsi que notre double combat contre les menaces que représentent le changement climatique et la production agricole insoutenable. »
Cette opération n’était pas une première : déjà en 2014, Apple s’était associée avec de nombreux développeurs pour lever des fonds en faveur de Product Red et la lutte contre le SIDA. Toujours plus impliquée dans des causes sociales et environnementales, la firme de Cupertino soutient aussi le WWF dans son œuvre de protection des forêts chinoises.