Le soleil se couche sur Calendrier Sunrise, un agenda acquis par Microsoft en février dernier, et qui sera retiré de l’App Store le 31 août, où il ne sera plus du tout fonctionnel par la suite. L’équipe de Sunrise s’en explique sur son blog, en racontant qu’elle va désormais travailler sur Outlook pour iOS et Android. « Des produits différents, mais un seul objectif : rendre votre vie quotidienne plus facile et plus agréable à gérer ». Les utilisateurs aguerris de Sunrise ne seront pas de la fête : ils devront passer avec armes et bagages sur Outlook. Ou essayer autre chose.
Ce n’est malgré tout pas une surprise qui tombe du ciel. Fin octobre, Outlook avait hérité des fonctions de calendrier de Sunrise, et déjà à l’époque on savait qu’après en avoir sucé la substantifique moelle, Microsoft allait se débarrasser de l’application. C’est désormais tout ce qu’il y a de plus officiel. D’ici le 31 août, Sunrise ne recevra pas de mises à jour, pas de nouvelles fonctions ni de correctifs.
Redmond s’est également offert les services de Wunderlist, un gestionnaire de tâches apprécié ; le destin de ce logiciel suivra-t-il celui de Sunrise ? Outlook sait déjà rassembler les événements et les tâches provenant d’autres services, dont… Wunderlist.