Voilà quelques mois que Microsoft communique sur la disponibilité prochaine de son clavier Word Flow sur iOS. C’est désormais chose faite, l’application est disponible sur l’App Store, mais uniquement aux États-Unis. Cela s’explique par le fait que le clavier virtuel de Redmond gère seulement l’anglais pour le moment.
L’une des promesses de Word Flow, c’est de pouvoir taper à une seule main. Le clavier offre également la possibilité de mémoriser vos contacts (à condition de lui donner accès à votre carnet d’adresses) et le fond d’écran est paramétrable à l’aide de thèmes. Word Flow offre la possibilité de taper ou de « swiper » et dispose de son propre système de prédiction.
Les premières critiques sur l’App Store sont bonnes dans l’ensemble. Espérons que Microsoft offre à terme la prise en charge d’autres langues que l’anglais. Ce n’est toutefois pas gagné ! Sur son site web, Microsoft insiste sur le fait que c’est un projet expérimental. Pour les autres langues, le géant du logiciel recommande d’utiliser Swiftkey, le clavier qu’elle a racheté récemment pour 250 millions de dollars !