Les fans de Pokémon (tout le monde, en somme), boivent du petit lait. La Pokémon Company, Nintendo et le studio Niantic Labs ont lancé le bêta-test de leur jeu Pokémon Go au Japon. Les premiers retours indiquent que l’expérience n’est pas encore tout à fait au point, mais le principe reste redoutablement excitant : attraper des créatures de poche… dans la vraie vie.
Enfin presque : s’il faudra bien se balader physiquement en ville pour tenter de repérer les petits monstres, ces derniers resteront virtuels. Il n’existe pas, à notre connaissance, d’équivalent dans la nature de Pikachu ou de Ronflex (même si cette perspective serait réjouissante).
Le bêta-test va s’étendre un peu plus loin : les joueurs australiens et néo-zélandais ont maintenant l’opportunité de s’enregistrer sur le site dédié pour espérer faire partie de ceux qui obtiendront le sésame. Cette inscription n’est pas la garantie d’une place pour le jeu, mais les amateurs ne manqueront pas de tenter leur chance d’attraper les 151 Pokémon disponibles dans le jeu — de nouvelles têtes seront ajoutées par la suite.
La version finale de Pokémon Go, disponible pour tous partout dans le monde, devrait être proposée dans le courant de l’année.
Source : Touch Arcade