Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Nintendo : Animal Crossing et Fire Emblem sortiront sur smartphone

Stéphane Moussie

mercredi 27 avril 2016 à 10:13 • 11

App Store

À l'occasion de la présentation de ses résultats financiers, Nintendo a annoncé l'arrivée sur smartphone de deux licences populaires : Animal Crossing et Fire Emblem. De quoi a priori satisfaire ceux qui étaient déçus par Miitomo, le premier titre Nintendo sorti sur iOS et Android qui est moins un jeu qu'un réseau social.

Animal Crossing et Fire Emblem n'ont pas l'aura d'un Mario ou d'un Zelda, mais elles n'en restent pas moins d'excellentes franchises qui se vendent bien sur les consoles japonaises. La première est une sorte de maison de poupée dans un univers peuplé d'animaux tout mignon, la deuxième un jeu de rôle tactique.

Nintendo a par ailleurs annoncé que sa prochaine console, la NX, serait disponible en mars 2017 dans le monde entier. Il s'agit d'un « tout nouveau concept », selon la firme de Kyoto.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner