Si le nombre de téléchargements d’applications est deux fois plus élevé sur le Play Store de Google que sur l’App Store d’Apple, les revenus sont en revanche pratiquement deux fois plus élevés sur iOS que sur Android. C’est l’un des enseignements de l’enquête trimestrielle d’App Annie, qui scrute le marché des applications mobiles.
Les développeurs qui veulent gagner de l’argent avec leurs créations ont donc tout intérêt à ne pas négliger iOS, même si le nombre d’utilisateurs sur la plateforme mobile d’Apple est moins important que sur Android. La Pomme a toutefois bien conscience qu’il lui revient de séduire de nouveaux éditeurs, d’où la mise en place récente d’un site web dédié pour présenter les avantages de l’App Store (lire : App Store : un site web pour appâter les développeurs).
En termes de revenus, la Chine a dépassé au premier trimestre le Japon et prend la seconde place. Le chiffre d’affaires tiré de l’appétit des utilisateurs chinois d’iPhone a été multiplié par 2,2 par rapport au même trimestre de l’an dernier.
Durant ce premier trimestre, ce sont en particulier les applications de divertissement et de musique qui ont tiré la croissance des revenus. Netflix et Spotify mènent la charge.