Les événements, les rappels et maintenant c’est au tour des objectifs d’arriver dans l’app de Google Agenda (la mise à jour doit arriver incessamment sur les store). Lors de la création de cette nouvelle entrée, l’app va demander d’en préciser la nature (est-ce qu’il s’agit d’un exercice physique régulier, de cours de langue ou de musique ou tout autre événement récurrent dont on pourra personnaliser l’intitulé). Il faudra ensuite indiquer la fréquence de ce rendez-vous pendant la semaine, sa durée type et les moments de la journée les plus adaptés.
À partir de ces renseignements, Google Agenda va créer un calendrier pour cette occupation en utilisant les périodes creuses de chaque journée considérée. Si d’aventure un rendez-vous tombe inopinément au même moment, l’app le déplacera automatiquement à un autre endroit de la journée ou de la semaine pour laisser la priorité à cette réunion.
Au fil des modifications ou décalages que vous effectuerez, l’app est censée aiguiser sa capacité à trouver les bons créneaux horaires disponibles dans votre agenda.
Source : Google