La limite des 100 Mo pour télécharger une app sur le réseau cellulaire semble avoir bougé, sans qu’Apple ne communique sur le sujet. L’un de nos lecteurs nous en a fait la remarque ces derniers jours.
Après quelques essais sur des apps de bonnes tailles, il apparaît effectivement que l’on peut télécharger au moins jusqu’à 200 Mo. On ne rencontre plus le message d’alerte qui propose de réaliser l’opération lorsque du Wi-Fi sera disponible.
Wi-Fi coupé, notre iPhone a récupéré en 4G des apps comme La Reine des Neiges Freefall (192 Mo) ; Boom Beach (144 Mo) ; March of Empires (170 Mo) ou Flail Rider (184 Mo).
À l’inverse, une app comme Disney Vilains Challenge, avec ses 371 Mo, réclame une connexion Wi-Fi. Et bizarrement, message aussi avec l’app Monde de Pirates annoncée pourtant à 154 Mo.
Du côté d’Apple, une fiche technique qui explique le principe des téléchargements automatique fait toujours référence à cette limite des 100 Mo, elle a été actualisée le 26 mars.
La dernière fois que ce plafond avait été relevé, c’était en 2013 avec la sortie d’iOS 7. On passait alors de 50 à 100 Mo. Presque trois ans plus tard, il ne serait pas surprenant que le curseur soit à nouveau déplacé. Ceux qui ont profité ces deniers temps des promos à 20 Go voire 50 Go de DATA à prix cassés faites par SFR, Free et Bouygues ne s’en plaindront pas. De telles enveloppes de forfaits ne sont toutefois pas monnaie courante, notamment en dehors de la France.
Source : Merci Iahkem