Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

RollerCoaster Tycoon 2 fera son retour sur iOS

Nicolas Furno

lundi 07 mars 2016 à 11:45 • 11

App Store

Si vous aimez les jeux de gestion et que vous jouiez sur PC dans les années 2000, vous n’êtes certainement pas passés à côté de la série des RollerCoaster Tycoon. Créée par Chris Sawyer (à qui l’on devait aussi le classique Transport Tycoon), cette série est l’une des meilleures dans le genre et le deuxième volet est incontestablement1 le meilleur de la série.

RollerCoaster Tycoon 2 avec un parc bien rempli
RollerCoaster Tycoon 2 avec un parc bien rempli

Bonne nouvelle pour les amateurs, le jeu va faire son retour, 14 ans après sa sortie sur Windows ! Mais cette fois, on ne jouera pas sur ordinateurs, mais sur les appareils iOS, puisque c’est une version mobile qui est annoncée par son concepteur en personne dans une interview donnée au site EuroGamer. Et bonne nouvelle supplémentaire, c’est Chris Sawyer qui se charge de l’adaptation.

Ce qui veut dire que l’on aura probablement un jeu à l’ancienne comme l’était Transport Tycoon en version iOS, et non une version pourrie par les achats in-app omniprésents. Atari avait ainsi gâché le retour de la licence avec RollerCoaster Tycoon 4 Mobile, un jeu pratiquement injouable sans passer constamment à la caisse, une vraie déception (lire : Test de RollerCoaster Tycoon 4). Au passage, le développeur exprime son dégoût pour ce modèle économique, ce qui explique sans doute son retour aux classiques de ses débuts.

Néanmoins, le travail ne sera pas facile, car RollerCoaster Tycoon 2 a été codé presque intégralement en… assembleur. Autant dire qu’il va falloir tout réécrire pour en faire un jeu iOS, mais c’est quelque chose que Chris Sawyer connaît bien, puisque c’était déjà la même chose avec l’adaptation de Transport Tycoon. On ne sait pas quand la version mobile fera son retour sur l’App Store, mais on la surveillera de près !

En attendant, on peut rappeler pour faire patienter que RollerCoaster Tycoon 3 a été adapté sur iOS, sans achat in-app.


  1. Bon, peut-être pas, mais l’auteur de ces lignes y a passé trop d’heures dans sa jeunesse pour penser le contraire. ↩︎

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promos : iPhone 13 256 Go à 579 €, l'iPhone 16e à 660 € et l'iPhone 16 à 800 €

19:35

• 4


Émulation : comment jouer à ses vieux jeux sur iPhone ou iPad ?

10:00

• 9


Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 77


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 9


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 58


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 5


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 13


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 19


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 31


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 23


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 48


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 23


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 48


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 52


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 21