Plex est aussi disponible sur l’Apple TV et c’est probablement le choix le plus simple et le plus complet si on veut un media-center et que son serveur est suffisamment puissant (lire : Tout ce qu’il faut savoir sur Plex et la nouvelle Apple TV). Néanmoins, la déclinaison tvOS souffre de quelques problèmes gênants et l’un d’eux a été corrigé avec la dernière mise à jour.
Quand on naviguait d’une section à l’autre, en particulier quand on affichait la fiche d’un film ou d’une série, on avait constamment des écrans de chargement. Plex chargeant les informations sur un serveur distant, c’est logique, mais l’application ne gardait rien en mémoire. Le plus flagrant, c’était après avoir regardé une œuvre : en revenant sur la fiche, il fallait à nouveau un temps de chargement.
Cette mise à jour active manifestement une sorte de cache local et la navigation est beaucoup plus rapide. Quand une fiche d’informations a été chargée, elle est visible immédiatement, sans étape intermédiaire. Un progrès bienvenu, qui s’accompagne d’un autre : Plex tvOS se souvient désormais du dernier écran visité et l’affiche quand on ouvre l’application.
On peut aussi compter sur de meilleures performances pour afficher le contenu et dans l’ensemble, la différence est bien visible. On navigue beaucoup plus rapidement qu’avant dans Plex, un bon point. L’éditeur précise toutefois qu’il peut rester des problèmes, mais qu’ils sont liés à tvOS 9.1 et seront réglés avec la 9.2 qui doit sortir rapidement. Nous avons mené nos tests sur cette dernière.