Parmi les nombreuses calculatrices disponibles sur iOS, PCalc [3.5.3 – US – 9,99 € – iPhone/iPad - TLA Systems Ltd.] est sans doute un des meilleurs représentants (et un des plus complets). La version 3.5.3 disponible depuis peu offre une grande nouveauté : une nouvelle icône !


À part ce changement considérable, la déclinaison pour Apple Watch comprend désormais un coup d’œil intéressant : il affiche le dernier résultat calculé sur l’iPhone et sur la montre. Et évidemment, ce coup d’œil permet de lancer l’application en elle-même. Une complication (un simple raccourci vers l’app) fait aussi son apparition. Un outil de conversion est également de la partie : en utilisant la couronne digitale, on passera d’une unité à une autre. Enfin, ça ne gâche rien, l’application se lance plutôt rapidement.

Cette mise à jour comprend un grand nombre de correctifs en tout genre, ainsi que plusieurs petites nouveautés comme une alerte lorsqu’on bascule en mode RPN (une autre manière de calculer dans l’app).