Outlook sur iOS protège maintenant l’accès à vos courriels avec Touch ID [2.2.2 — gratuit]. L’initiative est la bienvenue si l’on veut tenir sa messagerie loin des yeux indiscrets. C’est une fonction qui n’est pas si courante aujourd'hui dans les autres logiciels de messagerie, Mail d’Apple en premier lieu.
Cette option s’active dans les paramètres du logiciel de Microsoft. Pour autant, si vous avez activé Touch ID pour que personne ne voit vos courriers, pensez aussi à régler les notifications en conséquence. Car une prévisualisation de leur contenu apparaîtra toujours dans ce cadre là.
Cette mise à jour continue d’améliorer la partie agenda du logiciel, en profitant (lentement) de l’acquisition de Sunrise il y a un an. Les avatars des participants à un événement sont maintenant affichés pour mieux les repérer.
Enfin, autre nouveauté pratique, pour créer un événement dans l’une des vues du calendrier sur 1 ou 3 jours, il suffit de d’exercer une pression prolongée sur son agenda, dans la période voulue. L’écran pour compléter les détails du rendez-vous s’affichera, avec l’heure et la date préremplies. Une pression très banale suffit, ce n’est pas quelque chose de réservé aux iPhone 6s.