Nintendo a tenu parole : depuis quelques heures maintenant, mais uniquement sur l’App Store japonais pour le moment, il est possible de télécharger le premier "jeu" pour iOS de l’éditeur. Miitomo se présente plus comme un réseau social et une messagerie instantanée qu’un vrai jeu : on y créé ou on importe un avatar virtuel, son Mii, on répond à quelques questions sur ses goûts, et on prend contact avec ses amis.
![](http://img.igen.fr/2016/3/macgpic-1458199156-302261162418159-sc-jpt.jpg)
TouchArcade a pu prendre en main l’application, qui mise beaucoup sur l’accoutrement du Mii : la boutique est pleine de bidules à acheter avec la monnaie virtuelle de l’app. Miitomo s’appuie sur le nouveau programme de récompenses de l’éditeur, My Nintendo, qui permet de gagner des points en accomplissant des tâches. Des mini jeux sont aussi disponibles, mais on reste dans le domaine du pachinko.
Quand donc pourrons-nous tester Miitomo ? C’est une excellente question dont seul Nintendo a la réponse. Mais l’éditeur a promis une disponibilité pour le mois de mars pour tous. En attendant, vous pouvez vous préinscrire afin de réserver un pseudo.