Day One 2 est actuellement proposé gratuitement au téléchargement, une gracieuseté de l’application Apple Store qu’il conviendra donc de télécharger, si ce n’est pas déjà fait. Ce journal personnel, dans lequel on peut mêler des images au texte, est disponible dans sa version 2 depuis le début du mois de février.
Cette refonte majeure a été l’occasion pour son éditeur Bloom Built de lancer son propre nuage, Day One Sync, dans lequel les documents viennent se glisser et se synchroniser. Nos premiers essais n’ont pas été franchement concluants (lire : Day One 2 est disponible mais rate son entrée), mais cela s’est bel et bien arrangé depuis (nous l'utilisons tous les jours sans problème).
Pour obtenir Day One 2, naviguez dans la page d’accueil de l’app Apple Store (la promotion devrait se trouver entre les nouvelles coques en silicone pour l’iPhone 6s et Apple Music). Habituellement, l’application mobile coûte 4,99 € ; elle est proposée gratuitement jusqu’au 1er mai. Il existe aussi une version pour Mac qui complète idéalement la variante pour iOS (elle coûte 29,99 €).